Download Aide-mémoire du froid industriel - 2ème édition by Jean Desmons PDF

By Jean Desmons

Show description

Read Online or Download Aide-mémoire du froid industriel - 2ème édition PDF

Best french_1 books

Psychologie clinique et soins infirmiers

Le element sur l. a. psychologie des malades et de l. a. relation entre le soignant et le soigné, étayé d'études de cas et d'expériences personnelles. Après un rappel des notions importantes de psychologie sous forme de fiches, l'auteur traite de l'aspect relationnel (transfert, empathie, distance. .. ), de l'influence du psychique sur le corps, de los angeles souffrance et de l. a. violence.

Jeux de mots Au point de croix

Книга по вышивке крестиком: нежные мотивы от Anne Sohier-Fournel. Подушки, чехлы для телефонов, наушников, для различных мелких безделушек.

Extra resources for Aide-mémoire du froid industriel - 2ème édition

Example text

L’amélioration des taux de compression est également rendue possible grâce à l’huile, qui réduit l’échauffement des gaz comprimés. 4 Compresseurs monovis © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. 4). Le tout est logé dans un carter avec un très faible jeu. 4 – Compresseur monovis (doc. Grasso). 5 donne le principe de fonctionnement du compresseur monovis : 1. Phase d’aspiration : le fluide frigorigène remplit les rainures du rotor. 2. Phase de compression : au fur et à mesure de la rotation, le fluide est emprisonné entre les rainures du rotor et les dents du satellite, le volume diminue et la pression augmente.

A : compresseur ; b : condenseur ; c : électrovanne ; d : régleur manuel ; e : séparateur de liquide ; f : régulateur de niveau ; g : évaporateur. 2. fm Page 23 Lundi, 25. janvier 2010 4:38 16 4 • PRINCIPE DE LA COMPRESSION BIÉTAGÉE GÉNÉRALITÉS SUR LE FROID INDUSTRIEL A © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. La compression biétagée consiste à amener le fluide frigorigène de la basse pression à la haute pression à partir de deux compresseurs montés en série ou d’un seul compresseur à deux étages de compression.

1, l’aire a représente la perte d’énergie lors du refoulement liée au laminage de l’orifice réduit du bloc clapet ainsi qu’à l’effet de collage du clapet lié à l’huile. L’aire b représente la perte d’énergie lors de l’aspiration liée au laminage de l’orifice réduit du bloc clapet ainsi qu’à l’effet de collage du clapet lié à l’huile. Les compresseurs à vis n’ayant pas de clapet, les aires « pénalisantes » a et b disparaissent ; il en va de même de l’espace mort. Les principaux défauts inhérents aux compresseurs à pistons disparaissent avec les compresseurs à vis.

Download PDF sample

Rated 4.24 of 5 – based on 11 votes