Download Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, by Brochard-Wyart, Françoise; Dézarnaud-Dandine, Christine; PDF

By Brochard-Wyart, Françoise; Dézarnaud-Dandine, Christine; Griveau, Sophie; Sevin, Alain

Show description

Read Online or Download Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, CAPES PDF

Similar french_1 books

Psychologie clinique et soins infirmiers

Le element sur los angeles psychologie des malades et de l. a. relation entre le soignant et le soigné, étayé d'études de cas et d'expériences personnelles. Après un rappel des notions importantes de psychologie sous forme de fiches, l'auteur traite de l'aspect relationnel (transfert, empathie, distance. .. ), de l'influence du psychique sur le corps, de los angeles souffrance et de los angeles violence.

Jeux de mots Au point de croix

Книга по вышивке крестиком: нежные мотивы от Anne Sohier-Fournel. Подушки, чехлы для телефонов, наушников, для различных мелких безделушек.

Additional resources for Chimie générale : tout le cours en fiches : licence, PACES, CAPES

Example text

14 Déduire des relations précédentes les expressions de sinus et cosinus des angles (k - a) et (ti + a) en fonction de sin a et cos a. 15 On cherche à retrouver les expressions des dérivées des fonctions sinus et cosinus en utilisant l’expression exponentielle ; e'' = cos X+ i sin X a) Dériver la fonction e‘^‘ par rapport à x dans l’expression précédente. b) En déduire les expressions des fonctions dérivées de sin x et cos x en identifiant les parties réelles et imaginaires dans la relation obtenue.

2p| Le plan XVest nodal 't' = 0 dans ce plan et change de signe de part et d'autre. Les ОA 2px et2py sont obtenues en permutant les axes •a O c 13 Q L’OA 2p^ présente une symétrie de révolution autour de l’axe Oz. Elle change de signe en franchissant le plan xy. 1— 1 O rsl © СЛ •— E a. • Surface nodale On appelle surface nodale une surface où Г OA est nulle et possède des signes opposés de part et d’autre. L’OA 2s possède une sphère nodale et les OA 2p un plan nodal. Cette dernière propriété sera largement utilisée dans la construction des orbitales moléculaires (chapitre 3).

La courbe suivante montre la varia­ tion de la BEPN en fonction du nombre de nucléons A. L’échelle d ’énergie retenue est arbitraire, car ce qui importe est la description des grandes tendances relatives pour l’ensemble des éléments. Variation de la BEPN en fonction du nombre de nucléons (unité d’énergie arbitraire) TJ O c D û «tJH D O CM (y ) XI ai 'v_ >Q. O U La courbe précédente est appelée courbe d’Aston. L’énergie de liaison croît rapide­ ment à partir de l’hydrogène (pas d ’énergie de liaison) pour monter jusqu’à la valeur de l’hélium.

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 50 votes