Download Chirurgie esthétique et fonctionnelle de la face by Raymond Gola PDF

By Raymond Gola

Cet ouvrage centré sur los angeles chirurgie esthétique faciale repose sur une profonde connaissance de l'anatomie, de los angeles physiologie et de l'étiopathogénie du vieillissement de los angeles face. Les options thérapeutiques à visée esthétique sont développées mais en préservant toujours los angeles fonction - gage d'un meilleur résultat immédiat et à plus lengthy terme. Après un rappel du vieillissement cutané et de l'intérêt de l'utilisation de l. a. toxine botulique, les points de los angeles chirurgie esthétique de l. a. face sont abordés à travers quatorze chapitres : du lifting frontal à l'otoplastie fonctionnelle en passant par les blépharoplasties, les paupières involutives, l'ophtalmopathie dysthyroïdienne, les faces étroites, l. a. rhinoplastie et los angeles mentoplastie, chaque région est étudiée séparément selon un plan rigoureusement identique: rappel anatomique, étiopathogénie du vieillissement puis method chirurgicale.

Show description

Read Online or Download Chirurgie esthétique et fonctionnelle de la face PDF

Similar french_1 books

Psychologie clinique et soins infirmiers

Le element sur l. a. psychologie des malades et de los angeles relation entre le soignant et le soigné, étayé d'études de cas et d'expériences personnelles. Après un rappel des notions importantes de psychologie sous forme de fiches, l'auteur traite de l'aspect relationnel (transfert, empathie, distance. .. ), de l'influence du psychique sur le corps, de los angeles souffrance et de l. a. violence.

Jeux de mots Au point de croix

Книга по вышивке крестиком: нежные мотивы от Anne Sohier-Fournel. Подушки, чехлы для телефонов, наушников, для различных мелких безделушек.

Extra resources for Chirurgie esthétique et fonctionnelle de la face

Sample text

Du fait de l'etendue du decollement frontal, cette resorption osseuse meme minime et masquee transitoirement par l'cedeme postoperatoire, n' est pas negligeable sur le plan volumique; - la liberation de 1'insertion osseuse basse de la galea et la separation prudente du muscle frontal de ses muscles antagonistes aident al' elevation du sourcil et de la peau glabellaire. La remise en place du muscle frontal s'accompagne naturellement d'une diminution ou d'une suppression des rides par cessation de 1'hyperfonction frontale tout en conservant ses fonctions.

II est sans action sur les rides d' expression et sur les rides de froissement; - au niveau de la region orbito-palpebrale, son action se traduit par un coup d' eclat. Elle est indeniable sur Ie sourcil qui retrouve sa place, sur la paupiere superieure qui se deplisse et se creuse. Dans les ptoses importantes, une resection elliptique cutance palpebrale superieure complementaire est parfois necessaire. L'avantage essentiel de ce lifting frontal conservateur sur les autres liftings classiques est le respect integral du muscle frontal qui est repositionne intact (sans section, ni resection) sur les plans osteo-periostes sous-jacents, grace a la liberation de la galea et des muscles antagonistes.

Plast Reconstr Surg 71: 490-9 Flowers RS (1991) Periorbital Aesthetic surgery for men. Clin Plast Surg 18: 689-729 Flowers RS, Caputy GG, Flowers SS (1993) The biomechanics of brow and frontalis function and its effect on blepharoplasty. Clin Plast Surg 20: 255-68 Fomon S (1960) Cosmetic Surgery. Lippincott, Philadelphia, p 455-80 Fomon S (1955) Aging skin, surgical challenge. Arch Otolaryngol 61: 554 Fomon S, Bell JW, Schattner A et ale (1961) Aging skin, surgical management. Arch Otolaryngol 73: 153 Gola R, Carreau IP, Faissal A et ale (1995) Traitement palliatif de la paralysie faciale.

Download PDF sample

Rated 4.72 of 5 – based on 18 votes